logoVahine

Retour aux Recettes

saint valentin

Pancakes d'amour au caramel beurre salé

"

Pour fêter comme il se doit les weekends de Mai qui arrivent (même si cette année, les jours fériés tombent un dimanche…), rien de mieux qu’un bon petit-déjeuner (ça permet, justement de se réconforter sur ce point ;) ) !

Pancakes moelleux au caramel beurre salé

Je reviens donc aujourd’hui avec une recette de pancakes d’amour, ceux qu’on mangerait tous les matins si on pouvait. Bien dodu, bien moelleux, avec un petit goût de revient-y… Ils sont vraiment supra-giga bons (la preuve on a mangé les 12 à 2… oups…).

Comme d’habitude, la recette est très simple (oui, personne n’aime s’enquiquiner de bon matin). Voici les étapes à suivre pour avoir le même résultat :p

Ingrédients pour cette recette

Pour 12 pancakes dodus

Temps de préparation: 7 min Temps de cuisson/ pancakes: 3 min 

- 200gr de farine - 50 gr de sucre roux - 1 cuil. à café de levure chimique en pot Vahiné - 200gr de ricotta - 200ml de lait - 2 oeufs - 1 pincée de sel - 1 noix de beurre (ou d’huile) - Nappage Caramel goût beurre salé Vahiné - Coeurs en sucre à poser Vahiné - Fruits de saisons

Préparation des Pancakes au caramel beurre salé

1. Mélangez ensemble la farine, le sucre, la levure. 2. Mélangez ensemble la ricotta et le lait. Rajoutez les jaunes des œufs. 3. Assemblez les deux préparations et bien mélanger. 4. Battez les blancs en neige (pas très fermes) avec le sel. Les incorporer délicatement à la préparation principale. 5. Faites chauffer une poêle avec le beurre (ou l’huile), versez une grosse cuillère de pâte pour former le pancake. Dès que des bulles apparaissent sur le pancakes, le retourner. 6. Et ainsi de suite pour faire grandir la pile. 7. Juste avant de servir, nappez vos pancakes de caramel, de cœurs en sucre et de fruits de saison. A dévorer immédiatement !

Pour quelles occasions préparer des pancakes ?

Idéal pour les petits-déjeuners au lit, les preuves d’amour pour la Fëte des Mères qui approche accompagnés de mots doux. Rien de mieux qu’une belle attention pour bien commencer la journée J Je vous souhaite un joli mois de Mai et de délicieux petit-déjeuner. Moi, je file me refaire une grande tour de pancakes (oui, ça marche aussi pour le goûter).

Belle journée,

Maïa