Skip to content

Gâteau poisson au chocolat

Par Vahiné

Facile et rapide à préparer avec vos p'tits gourmands pour Pâques, leur goûter d'anniversaire ou leur kermesse de fin d'année !

Informations sur la recette

  • Temps de préparation :

    25 min

  • Temps de cuisson :

    30 - 35 min

  • Portions :

    6

Ingrédients

Informations nutritionnelles

(par portion)

Facile et rapide à préparer avec vos p'tits gourmands pour Pâques, leur goûter d'anniversaire ou leur kermesse de fin d'année !

Produits principaux

  1. Dans un bol, mélangez la farine, la poudre d’amandes, la levure et le sel.
  2. Dans un autre bol, mélangez le beurre coupé en morceaux et le sucre, puis rajoutez les œufs un à un et fouettez vivement.
  3. Incorporez cette préparation au mélange de poudres et remuez jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  4. Versez l’ensemble dans un moule beurré puis enfournez 30 à 35 minutes à 180°C (th.6).
  5. Une fois le gâteau bien refroidi, commencez à le décorer : coupez un triangle dans le gâteau afin de réaliser la queue du poisson.
  6. Déposez sur un grand plat de service la queue et le corps du poisson. Recouvrez le gâteau de pâte à tartiner.
  7. Coupez les barquettes en deux et couvrez aux 3/4 le gâteau pour représenter les écailles. Parsemez entre chaque rang d’écailles des perles multicolores.
  8. Déposez le cœur en sucre pour faire l’œil. Disposez régulièrement les minicolors sur le pourtour du gâteau pour représenter le visage du poisson.
  9. Terminez par la queue en disposant les cœurs en sucre.

Product name

Back in stock description

You're in! We'll let you know when it's back.