logoVahine

Retour aux Blog

Idees & Astuces

Réussir des sucettes glacées maison

"
Tout le monde est bien d’accord pour dire que l’Été, c’est un peu le meilleur moment pour manger des glaces non? Et quand on a la flemme de faire un peu de route pour aller jusqu’au marchand de glace, on se les fait soit même (histoire d’avoir pile poil les parfums dont on a envie et d’être tout fière au moment de lécher son oeuvre!!). Pas de panique, vous verrez par vous même c'est très simple ! Grâce à mes astuces vous allez réussir vos glaces maison en un tour de main !
 

Sucettes glacées maison en video

Je vous propose donc aujourd’hui, une recette de sucettes glacées aux pêches jaunes (mioummmm) et yaourt aromatisées à la fleur d’oranger illustré en video. Une recette très simple qui demandera une poignée de fruits frais mixés associés à un bon yaourt crémeux, quelques heures au congélateur et hop le tour est joué !

Bien sûr, vous pouvez utiliser un autre fruit de saison (framboises, nectarine, melon…) et un autre arôme pour parfumer le yaourt (citron, pistache, vanille…). Il suffit juste de suivre vos envies (glaces framboise / yaourt arôme pistache, ça donne bien envie quand même non?).

Pour rajouter une petite touche de gourmandise et de style, on réalise un filet de chocolat blanc (ou noir) sur chaque glace et on parsème de fruits secs (pistaches, amandes, pralin, noisette, noix de coco…) pour la touche finale.

Et voilà, c’est tellement facile à faire qu’on ne se pose même pas la question pour tester cette recette immédiatement avec les fruits qu’on a à la maison :). Bonne dégustation !

Maïa