Retour aux Blog
Idees et Astuces

Comment faire des glaces et sorbets maison

"

Bonjour à tous,
Si je vous dis « Été » vous pensez ? « vacances » ! Oui je suis bien d’accord, mais il fallait répondre ici : « glaces »!!! (perdu).
Et oui, même si le soleil pointe timidement le bout de son nez, il est bien temps d’y penser. C’est pour cette raison (histoire de se remonter le moral) que je vous donne aujourd’hui, quelques astuces pour réaliser vos glaces/sorbets maison en 30sc top chrono (ou presque..).

Etape 1 et 2: on choisit sa base et son nappage
Etape 1 et 2: on choisit sa base et son nappage

Etape 1 et 2: on choisit sa base et son nappage

Vraiment rien de bien compliqué et encore une fois, très très ludiques, ces petits conseils permettent de réaliser des glaces et sorbets avec des parfums personnalisés et surtout, accompagnés de vos topping chouchous (fruits secs et chocolat à gogo)!!.

Premièrement, la base:

Soit on choisit de mixer ensemble des fruits déjà congelés (la technique la plus simple du monde) pour avoir une glace prête en 1 seconde (cela fonctionne très bien notamment avec des framboises ou des bananes).

Soit on est un peu plus patient (ou exigeant au niveau des parfums) et on mixe des fruits frais (option herbes fraîches, légumes, graines, épices en suplément…) ensembles, qu’on congèle par la suite. On peut également pour encore plus de facilité, congeler du jus 100% fruits tout prêt, du lait mélangé à un nappage de fruits par exemple ou encore, un yaourt parfumé.

Il suffit juste de laisser libre cours à sa créativité (et à ses envies du moment!!).

Deuxièmement, le nappage: 

Une fois que notre glace est prête, rien de mieux qu’une petite touche de gourmandise….(une bonne excuse pour que notre décoration puisse tenir). On trempe notre glace dans (ou on arrose nos boules de glaces avec ) de glaçage au chocolat (blanc, coloré, noir, au lait..), de la chantilly ou encore de nappage au caramel !!! :p Ce moment est crucial pour que notre décoration tienne, alors on se dépêche et on passe vite à la dernière étape.

Etape 3: on décore !

Etape 3: on décore !

Et enfin, on craque en rajoutant à foison, en veux tu en voilà, des petites pépites de bonheur!.

Les amandes effiléeséclats de pistaches, du pralin et noix de coco râpée par exemple, seront parfait pour donner encore plus de goût à vos glaces. Et les décors à parsemer en tous genre et billes multicolores permettront de rajouter un peu plus de couleurs (au cas où, il n’y en ai pas assez ;) ).

Et voilà, c’est aussi simple que ça! Il ne reste plus qu’à tout dévorer avant que ça fonde!!!

Bonne dégustation :).

Maïa

Recettes Associees
brioche_a_la_fleur_d_oranger

Brioche à la fleur d'oranger

  • Facile
brioche_au_beurre

Brioche au beurre

  • Facile
maison_pain_epices

Maison en Pain d'Epices

  • Moyen
raspberry
raspberry
raspberry
nut
nut
nut
nuts
chocolate
chocolate