Gâteau framboises chocolat blanc
Découvrez l'alliance savoureuse et délicate des framboises et du chocolat blanc dans ce délicieux dessert Vahiné !
Découvrez l'alliance savoureuse et délicate des framboises et du chocolat blanc dans ce délicieux dessert Vahiné !
Produits principaux
Préparation
- Préparez le gâteau : Préchauffez votre four à 180°C. Commencez par chemiser votre moule de 22 cm de diamètre en découpant un cercle du même diamètre que le moule et une bande pour le contour. Le secret de la réussite de cette génoise, c’est la rapidité d’exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancer.
- Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel au batteur électrique ou au robot à vitesse rapide. Une fois que les blancs sont fermes ajoutez le sucre et battez encore quelques instants afin de serrer les blancs.
- Ajoutez les jaunes d’œufs en une seule fois, la vanille en poudre puis incorporez en pluie le mélange farine/levure tout en continuant à fouetter (à vitesse moyenne). Dès que la préparation est lisse, arrêtez le robot pour éviter que la préparation ne retombe.
- Versez la préparation dans le moule et enfournez 30 min.
- Pendant la cuisson, préparez votre ganache au chocolat blanc. Concassez le chocolat blanc, puis mettez-le à fondre au bain-marie. Portez la crème à ébullition. Versez la crème encore chaude sur le chocolat blanc, puis mélangez jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et laissez refroidir au réfrigérateur au moins une heure.
- Après cuisson du gâteau, laissez refroidir puis découpez-le en 2 dans le sens de l’épaisseur. Garnissez le milieu du gâteau d’une épaisseur de ganache au chocolat blanc puis d’une épaisseur de confiture de framboises.
- Décorez votre gâteau de framboises, d’amandes effilées et saupoudrez d’une fine couche de sucre glace.
