Skip to content

Cupcakes sapins de Noël

Par : Vahine

Retrouvez toute la magie de Noël avec ces cupcakes originaux et créatifs, décorés comme des sapins de Noël !

Informations sur la recette

  • Temps de préparation :

    60 min

  • Temps de cuisson :

    25 min

  • Portions :

    6 personnes

Ingrédients

Informations nutritionnelles

(par portion)

Retrouvez toute la magie de Noël avec ces cupcakes originaux et créatifs, décorés comme des sapins de Noël !

Produits principaux

  1. Préchauffez le four à 180°(Th.6).
  2. Préparez la pâte à cupcake : sur une planche à découper, coupez les écorces d’orange en petits cubes. Dans une jatte, travaillez le beurre tempéré et le sucre à la spatule jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Ajoutez les œufs un à un sans cesser de mélanger. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez puis versez le chocolat fondu et mélangez à nouveau. Ajoutez enfin les dés d’écorces d’oranges confites.
  3. Cuisez les cupcakes : Répartissez cette préparation dans les moules individuels et placez-les au four pendant 20 à 25 minutes environ en surveillant bien la cuisson. Sortez-les et laissez refroidir.
  4. Préparez le topping : Sortez le beurre pour le topping et laissez-le à température ambiante, une heure avant de commencer à préparer les cupcakes. Dans le bol d’un batteur, coupez le beurre très ramolli et versez dessus le sucre glace. Faites monter cette préparation à moyenne vitesse pendant 10 minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange blanc et homogène. Ajoutez ensuite 1 c. à c. d’arôme pistache et quelques gouttes de colorant jaune et bleu Vahiné. Incorporez délicatement avec une maryse. Rajoutez un peu de colorant si besoin pour obtenir la bonne teinte de vert souhaitée !
  5. Décorez les cupcakes : Garnissez une poche à douille cannelée avec ce topping et dessinez une rosace sur chacun des petits gâteaux. Ajoutez les minicolors pour faire les boules du sapin et une étoile pour faire l’étoile du sapin !

Product name

Back in stock description

You're in! We'll let you know when it's back.