crepes gaufres pancakes
Bombolini au pralin
Les Bombolini, ou donuts Italiens : c'est LE moment douceur et gourmand qu'il faut se prévoir le weekend avec un petit chocolat chaud :)
Ingrédients
Pour 6 à 8 personnes personnes
- 1 sachet Levure Boulangere Traditionnelle
- 12 de lait tiède
- 250 g de farine
- 40 g de sucre semoule
- 1 oeuf entier
- 1 jaune d'oeuf
- 1 pincée de sel
- Le zeste d'un citron non traité
- 30 g de beurre pommade
- 100 g pralin
- 250 g de lait
- 20 g de beurre
- 60 g de jaune d'oeufs
- 40 g de sucre
- 30 g de fécule de maïs
- 70 g de beurre
Pour la pâte à beignets
Pour la crème praliné :
COMMENT FAIRE DES BOMBOLINI AU PRALIN
Matériel
Robot
Casserole
1 Saladier
1 Fouet
Plat
Film alimentaire
Poche à douille
Papier sulfurisé
Préparation BOMBOLINI AU PRALINÉtape par étape
-
Préparez la levure comme indiqué sur l’emballage.
-
Versez tous les ingrédients de la recette dans le bol d’un robot (sauf le beurre), et pétrissez pendant 3 à 4 minutes à vitesse lente, jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol. Ajoutez le beurre coupé en dés et poursuivez le façonnage quelques minutes.
-
Filmez et laissez lever pendant 2 à 3 heures dans un endroit chaud, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Dégazez puis placez au réfrigérateur au moins 4 heures.
-
Pendant ce temps, préparez la crème pralinée . Mixez le pralin en utilisant la fonction pulse de votre robot et en l'arrêtant régulièrement pour remuer afin d'obtenir une préparation assez liquide. Je ne comprends pas cette étape. Laissez refroidir.
-
Placez le lait et les 20 g de beurre dans une petite casserole et portez à ébullition.
-
Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la fécule de maïs et fouettez à nouveau afin d’obtenir une pâte bien lisse.
-
Versez 1/3 du lait sur le mélange jaunes / fécule de maïs / sucre. Reversez le tout dans la casserole avec le reste de lait, puis portez à nouveau à ébullition sans cesser de fouetter.
-
Faites cuire 1 minute en fouettant constamment, ajoutez le praliné puis versez la préparation dans un grand plat, filmez au contact et laissez refroidir.
-
Fouettez le beurre tempéré à l’aide d’un batteur puis ajoutez la crème pâtissière pralinée à température ambiante, petit à petit. Continuez à battre jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène, placez la crème dans une poche à douille et laissez prendre au moins deux heures au frais.
-
Détaillez la pâte à beignets en morceaux d'une vingtaine de grammes et façonnez-les en boules. Placez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laissez à nouveau lever pendant 1 heure.
-
Faites frire les beignets 2 à 3 minutes, par trois ou quatre dans de l’huile neutre bien chaude jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Placez sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre. Une fois tiédis, garnissez-les de crème pralinée à l’aide d’une poche à douille.