logoVahine

Retour aux Recettes

Recettes tendances

Granola maison

"

Bonjour à tous,
Je ne sais pas vous mais moi mon petit péché mignon : le granola fait maison <3
Mais qu’est-ce que c’est bon!!


3 raisons de faire son granola maison

Si vous n'avez jamais goûter le granola, je vous conseille vivement d’essayer ! Pourquoi? 

Premièrement, parce que c’est vraiment super simple (et tellement bon que ça serait dommage de passer à côté ! ), rapide à faire et puis, ça parfume d’une délicieuse odeur la cuisine!!

Deuxièmement, parce que ça permet de faire son granola sur mesure (et ça, pour un vrai gourmand, ce n’est tout de même pas négligeable ! ). Il suffit de rajouter un peu plus de miel si on l’aime bien sucré, un peu plus d’huile, si on l’aime bien croustillant. Avec des Raisins secs, des Éclats de pistaches ou des Pépites de chocolat blanc pour changer les goûts et pour varier le parfum, on agrémente d’épices (Cannelle par exemple) ou de Noix de coco râpée

Troisièmement, parce qu’au moins on sait vraiment ce qu’il y a dedans ! Remplit de supers aliments (tel que l’Amande par exemple) qui permettent de commencer la journée en pleine forme et surtout rassasié. Il n’y a vraiment que des bonnes choses, la preuve avec la recette en video :

Pour le déroulé complet de la recette avec la liste des ingrédients c'est par ici.

Accompagné d’un bon yaourt, de quelques fruits frais de saison et d’un petit topping gourmand (Noix de coco râpée, Éclats de caramel fudge, du Chocolat de couverture fondu ou de Nappage...).

Ce petit-déjeuner, sera tirer les plus grincheux du lit ! Parole de gourmande !

Je vous souhaite de gourmands petits-déjeuners en perspective :)

Maïa