cupcakes petits gateaux
Macarons à la crème de marrons et cœur myrtille
Pour les fêtes, des macarons ! Oui, mais de saison : à la crème de marron avec un cœur fondant à la myrtille :)
Ingrédients
Pour 5-6 personnes personnes
- 2 bag Tant pour tant
- 5 d'eau
- 200 g de sucre semoule
- 2 x 75 g de blanc d'oeufs
- La pointe d’un couteau de colorant en poudre marron
- 100 g de beurre
- 220 g de crème de marron
- Poudre dorée
- Un petit pot de confiture de myrtille
Pour les macarons
Pour la ganache aux marrons :
Pour le montage :
COMMENT FAIRE DES MACARONS À LA CRÈME DE MARRONS ET CŒUR MYRTILLE
Matériel
Casserole
Robot
1 Saladier
Fouet
Poche à douille
Plaque à pâtisserie
Préparation MACARONS À LA CRÈME DE MARRONS ET CŒUR MYRTILLEÉtape par étape
-
Faites chauffer l’eau, le sucre semoule et le colorant en poudre dans une casserole jusqu’à ce que le mélange atteigne 118 °. Pendant que le sucre cuit, versez 75 g de blanc d’oeufs dans le robot et commencez à battre lorsque le sucre atteint 80°. Dès que le sirop atteint 118°, versez-le sur les blancs montés tout en continuant de fouetter jusqu’à ce que le mélange refroidisse et que la meringue soit lisse et bien brillante.
-
Préchauffez le four à 160° th.5-6 Pendant ce temps, mélangez le tant pour tant et les 75 g d’œufs restants, cela doit former une sorte de pâte d’amandes un peu épaisse. Ajoutez ce mélange dans le bol du robot à la meringue italienne, remplacez le fouet par la feuille du robot et macaronnez à vitesse lente.
-
Garnissez votre poche à douille munie d’une douille lisse et pochez vos macarons en quinconce sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Tapez la plaque sur le plan de travail pour enlever les bulles d’air.
-
Enfournez pour 12 à 15 minutes. Retournez la plaque à mi-cuisson, pour une cuisson plus homogène. Les coques sont cuites quand elles se décollent parfaitement et lorsque la collerette est solidaire du reste de la coque. Faites refroidir vos coques avant de les décoller.