logoVahine

Retour aux Blog

Idees & Astuces

Moulins à Vent

"

Bonjour à tous,

L’été arrive à grand pas (et on espère, le soleil qui va avec) alors pour rêver et flâner sur son balcon / jardin / terrasse / transat / canapé (rayer les mentions inutiles) on se prend 10 petites minutes et on réalise ce chouette DIY de moulin à vent (à assortir à sa déco bien sûr)!!

Et avec lui, promis, un petit air de vacances flottera au dessus de votre tête!


Préparez votre matériel

Préparez votre matériel

Ces petits moulins à vent sont à réaliser en famille ou tout seul, de 9 à 99 ans (il n’y a pas d’âge pour rêver de la plage), avec le mode d’emploi ci-dessous illustré en pas à pas pour vous lancer plus facilement :

Pré-découpez votre moulin

Pré-découpez votre moulin
Assemblez votre moulin, c'est prêt !

Assemblez votre moulin, c'est prêt !

Une fois terminé, vous pouvez piquer votre (vos) moulin(s) à vent dans un pot de fleurs, un fruit, un verre, un vase, du sable (pour les plus chanceux)… A vous de le poser ou bon vous semble pour pouvoir souffler dessus de temps en temps et ainsi vous emparer de ce doux souvenir d’enfance. Attention cependant, ces moulins ne sont pas imperméables ;).

Choisissez des papiers avec un chouette motif ou réaliser vous-même vos patterns avec de la peinture et des tampons (beaucoup plus ludique pour des enfants).

Variez les tailles en variant le format de votre papier carré, par exemple : 20x20cm, 10x10cm, 50x50cm…

Je vous souhaite une très belle journée et je vous retrouve très vite par ici pour une douce recette qui sent bon l’été!!

Maïa