logoVahine

Retour aux Blog

Actualités

L'histoire gourmande des Donuts

"

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour célébrer ensemble la journée internationale du Donuts !! Qui ne craque pas pour un Donuts? Hein, franchement?

Ce petit aller-retour direct à New-York, super gourmand, super moelleux, super dodu. Oui mais voilà, l’été arrive à grand pas et on n’a pas forcement envie de manger de la friture (bien réconfortante certes, mais) bien grasse.

Alors, on fond pour cette recette de Donuts au four, beaucoup plus légère et surtout, beaucoup plus facile à réaliser à la maison (bonus : avec l’odeur de friture en moins!!!)!!

Les Donuts: beignets à trou made in USA

Avant de vous donner la (fameuse) recette, je vais vous raconter un peu l’histoire du Donut (alias le beignet sucré). Qui va être super rapide, car finalement personne n’est d’accord :).

Une chose est sûre et sur laquelle tout le monde est d'accord: le Donut s’est inspiré de notre beignet européen créé dans le XVIIe siècle !! Il suffisait donc de rajouter un petit trou au milieu de nos beignets et pouf, les anglo-américain se sont rappropriés notre douce recette en la renommant « Doughnut ». Les Donuts ont ensuite été popularisés en Europe grâce à la célèbre série animée Les Simpson.

De forme annulaire, avec une texture dense et bien molleuse, on les trouve généralement recouverts de glaçage et de garniture en tout genre (comme ici avec mon glaçage au chocolat blanc, coloré en rose et ma multi-déco fantasy) ou fourrés de confiture, de pâte à tartiner (mioummmm) ou encore d’une crème !  

Recette des Donuts au four en vidéo

Après vous avoir bien fait rêver avec ma minute culturelle, je peux vous donner ma recette super moelleuse, super dodu de Donuts au four en video ;).
Pour le déroulé complet de la recette, c'est par ici !

A la semaine prochaine pour une recette estivale très fruitée !
Maïa,