Les cookies, en analysant votre utilisation du site Web, nous aident à vous offrir un meilleur service et à rendre notre site Web plus attractif.

En utilisant nos services et en naviguant sur notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies. OK En savoir plus

Cupcakes girly
Ingrédients

Pour le glaçage :

 

 

Très facile
Recette internaute
proposée par corastef

Cupcakes girly

Pour 12 personnes

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 à 20 min

Votez pour cette recette en cliquant sur les étoiles 3443 votes

1 Cupcakes Girly

Préchauffez votre four à 180° (th6).Mettez votre chocolat coupé en morceaux dans un bol en verre. Posez le bol en verre sur une casserole d'eau frémissante afin de le faire fondre. Lorsque la moitié du chocolat est fondu, retirez le bol de la casserole et remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Beurrez vos moules à muffins ou mettez dans des caissettes en papier(ou des moules en silicone). Dans un grand saladier, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Ajoutez les oeufs un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez. Ajoutez la farine mélangée au sachet de levure chimique et alternez avec le lait pour éviter de faire des grumeaux. Remplissez les moules à muffins avec cette pâte et enfournez à mi hauteur durant 15 à 20 minutes. Les gâteaux doivent être gonflés et dorés. Démoulez et laissez refroidir sur une plaque.

2 Glacage

Travaillez le beurre mou avec une cuillère jusqu'à ce qu'il soit bien souple. Ajoutez le sucre glace et mélangez. Ajoutez le lait et mélangez à nouveau jusqu'à l'obtention d'un mélange bien crémeux et épais.Ajoutez le colorant de votre choix.

 

3 Déco

Saupoudrez les cupcakes avec les décors VAHINE

Pour les enfants c'est l'idéal !

Trucs et astuces

Trucs et astuces

Découvrez tous nos trucs et astuces !

Le produit associé

Pâte à sucre Rose

Très simple d'utilisation, la pâte à ...

Recette de la semaine

La recette de la semaine

Frou frou des vendanges