
1/2 sachet de Préparation Mes Glaces & Sorbets (100g) Vahiné
20cl de crème liquide entière très froide
100g de chocolat noir (52% cacao minimum)
30g de poudre de cacao
2 oeufs
10 cl d'eau
Mini Marshmallows Vahiné
Glace chocolat Marshmallows
1
Faites bouillir 75 ml (environ 75g ou 5 cuill, à soupe de crème liquide ) dans une petite casserole. Hors du feu, déposez-y le chocolat en petits morceaux. Laissez le fondre 30sec avant de mélanger et d'incorporer les jaunes d'œufs et la poudre de cacao.
2
Fouettez au fouet électrique, les blancs d'œuf avec le 1/2 sachet (100g) de Préparation Mes Glaces & Sorbets et 10 cl d'eau pendant 3-4 min, jusqu'à obtenir une mousse blanche, ferme et aérée. Incorporez à cette mousse, le contenu de la casserole.
3
Fouettez le restant (125 ml = environ 125g) de crème très froide en chantilly. Mélangez-la avec la préparation précédente, puis ajoutez des Minis- marshmallows coupés en morceaux
4
Versez la préparation dans un bac à glace;
5
Refermez le bac à glace et placez-le au congélateur 8h minimum, le temps que la glace prenne.
Astuce :
Utilisez de la crème liquide ou fleurette entière pour assurer le succès de votre glace et pensez à la stocker au réfrigérateur pour qu'elle soit bien froide.
Trucs et astuces
Trucs et astuces
Découvrez tous nos trucs et astuces !
Le produit associé
Mes Glaces et Sorbets
Avec cette préparation pour Glaces et Sorbets, vou...
Recette de la semaine
La recette de la semaine
Le clafoutis aux cerises de Sophie




