51

Cake au chocolat cœur caché

Ajouter aux favoris

Aussi joli que savoureux, ce cake qui renferme une petite surprise est idéal à offrir ! 

Ingrédients (8 personnes)

Pour la pâte à cœur caché : Pour la pâte à gâteau chocolaté :

Matériel

  • Moule à gâteau

Préparation

  • icon_levelDifficile
  • icon_batteuse60 min
  • icon_oven60 min
  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6).
  2. Préparez la pâte à cœur caché : Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le sucre et les graines de la gousse de vanille Vahiné. Ajoutez les œufs et l’huile. Mélangez puis incorporez la farine avec la levure et les amandes en poudre. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Ajoutez le colorant alimentaire Vahiné jusqu’à l’obtention de la couleur désirée.
  3. Déposez la pâte dans un moule à cake beurré (même taille que celui qui servira pour le gâteau choco), faites cuire pendant 30 minutes. Laissez refroidir puis découpez le gâteau en tranches d’environ 1.5cm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte-pièce découpez des cœurs. Posez-les sur un film alimentaire les uns à côté des autres, bien serrés jusqu’à arriver à la longueur du moule. Enrouler de film plastique bien serré, placez au congélateur 1h ou plus
  4. Préparez la pâte à gâteau au chocolat : Dans un saladier, battez le yaourt avec le sucre puis ajoutez les œufs et l’huile. Mélangez puis incorporez la farine avec la levure, les amandes en poudre et le cacao. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
  5. Versez la moitié de la pâte au fond du moule beurré et fariné puis enfoncez délicatement le boudin de coeur (pointe vers le haut). Versez le reste de la pâte par-dessus. Enfournez 35 min. Laissez reposer le gâteau avant de le démouler, retournez-le, laissez-le refroidir avant de le couper en tranches.