51

Cake au chocolat cœur caché

Ajouter aux favoris

Aussi joli que savoureux, ce Cake Cœur Caché risque d'en faire craquer plus d'un !

Ingrédients (8 personnes)

Pour la pâte à cœur caché Pour la pâte à gâteau chocolaté

Matériel

  • Moule à gâteau

Préparation

  • icon_levelDifficile
  • icon_batteuse60 min
  • icon_oven60 min
  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6).
  2. Préparez la pâte à cœur caché : Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le sucre et les graines de la gousse de vanille Vahiné. Ajoutez les œufs et l’huile. Mélangez puis incorporez la farine avec la levure et les amandes en poudre. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Ajoutez le colorant alimentaire Vahiné jusqu’à l’obtention d’une belle couleur rose.
  3. Cuisez le cœur caché : Faites cuire pendant 30 minutes. Laissez refroidir puis découpez le gâteau en tranches d’environ 1.5cm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte-pièce réalisez des cœurs. Réservez.
  4. Préparez la pâte à gâteau au chocolat : Dans un saladier, battez le yaourt avec le sucre puis ajoutez les œufs et l’huile. Mélangez puis incorporez la farine avec la levure, les amandes en poudre et le cacao. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
  5. Faites cuire votre pâte : Versez un peu de pâte au fond d’un moule beurré et fariné puis enfoncez délicatement les cœurs à la suite tout le long du moule (pointe vers le haut). Versez le reste de la pâte par-dessus. Enfournez 35 min. Laissez reposer le gâteau avant de le démouler et attendez son refroidissement avant de le couper en tranches.