Cupcakes Panda

Ajouter aux favoris

Devenez le roi de la déco en pâte à sucre avec ces cupcakes Panda au chocolat, aussi mignons que savoureux !

Ingrédients (8 personnes)

Pour la pâte à gâteau Pour la déco

Matériel

Préparation

  • Facile
  • 30 min
  • 20 min
  1. Préchauffez le four à 180° (Th. 6).
  2. Préparez la pâte à cupcake : Tamisez la farine avec la levure et le sel. Ajoutez la poudre de cacao et le sucre en mélangeant soigneusement. Dans un autre saladier, mélangez les œufs , le beurre fondu et une c. à c. de vanille liquide Vahiné. Incorporez cette préparation au mélange de farine. Ajoutez ensuite les cranberries. Cessez de remuer dès que vous sentez que la pâte est homogène (la pâte ne doit pas être trop « travaillée »).
  3. Cuisez les cupcakes : Remplissez des caissettes à muffins (rigides ou doublées) aux deux tiers. Enfournez pendant 15 à 17 minutes et laissez refroidir.
  4. Décorez les cupcakes en pandas : Etalez la pâte à sucre blanche sur 2 mm d’épaisseur et prélevez des cercles de la taille de vos cupcakes à l’aide d’un emporte-pièce rond qui vous servira à réaliser la tête des pandas. Collez-les sur vos cupcakes en badigeonnant le dos à l’aide d’un pinceau imbibé d’un peu d’eau. Prélevez également de petits cercles pour constituer l’intérieur de l’œil des pandas . Etalez ensuite la pâte à sucre noire sur 2 mm d’épaisseur et prélevez des petits cercles de différents diamètres qui constitueront les oreilles, le contour des yeux et les pupilles des pandas. A l’aide de la pointe d’un couteau, prélevez des triangles pour confectionner les nez. Il est préférable d’assembler les yeux avant de les déposer sur le cupcake. A l’aide d’un pinceau imbibé d’un peu d’eau, collez le petit cercle blanc sur le cercle noir. Collez ensuite le plus petit cercle noir sur le grand cercle blanc. Procédez à l’assemblage des autres pièces à l’aide d’un pinceau imbibé d’eau directement sur le cupcake. C’est prêt !
  • Astuce

    Réalisez un ourson, un cochon, ou un ours.
  • Variantes

    Utilisez un lait végétal aux amandes à la place du lait de vache.
    Utilisez du beurre salé à la place du beurre doux.
  • Variantes + produits vahiné

    Remplacez les cranberries Vahiné par un sachet de raisins secs Vahiné.
    Remplacez les cranberries par du fudge Vahiné.