Cake Pops sorcières

Ajouter aux favoris

Des Pop Cakes sorcières en pâte à sucre qui feront frissonner tout votre entourage pour les fêtes d'Haloween !

Ingrédients (6 personnes)

Pour la déco Pour la pâte à gâteaux Pour le liant
  • 100 g de mascarpone

Matériel

  • Moule à cake
  • 1 cuillère parisienne
  • Rouleau à pâte à sucre
  • Presse-ail
  • Pics à sucettes

Préparation

  • Facile
  • 120 min
  • 20 min
  1. Préchauffez le four à 180°C Mélangez le yaourt avec le sucre et quelques gouttes d’arôme fleur d’oranger Vahiné. Ajoutez les œufs, l’huile. Mélangez puis incorporer la farine avec la levure et la poudre d’amandes. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Faites cuire pendant 30 minutes. Laissez refroidir.
  2. Préparez les pop cakes : dans un récipient, émiettez le gâteau à la main ou avec une fourchette. Ajoutez le liant petit à petit. Ceci est important car cela vous permettra de juger de la texture qui ne doit pas être trop liquide. Mélangez avec les doigts (surtout pas au mixeur !!) jusqu’à obtenir une pâte homogène. Modelez des petites boules d’environ 2.5 à 3 cm de diamètre. Placez 15 minutes au congélateur.
  3. Décorez vos pop cakes :
  4. ites un cône avec la pâte à sucre noire, aplatissez légèrement les contours du chapeau et pincez la pointe du cône pour l’affiner et lui donner la forme souhaitée. A l’aide d’une cuillère parisienne, détaillez des cercles dans la pâte à sucre noire préalablement étalée, cela servira à faire le socle du chapeau. Posez le cône sur le socle, humidifiez la base. Détaillez des bandes de pâte à sucre verte, encerclez le cône avec. Réalisez la boucle du chapeau avec une fine bande de pâte à sucre blanche, verte ou rouge. Réservez au frais.
  5. alez finement la pâte d’amandes verte Vahiné, au rouleau avec un peu de fécule de maïs. Recouvrez les boules cake pops et lissez les entre vos paumes de mains.
  6. acez des boules de pâte à sucre noire dans un presse ail pour obtenir des fils qui serviront à confectionner les cheveux des sorcières. Réalisez des yeux et des bouches à l’aide de la pâte à sucre noire finement étalée.
  7. l’aide d’un peu d’eau, fixez les cheveux noirs sur le sommet du crâne des sorcières, déposez le chapeau préalablement confectionné. Assemblez le tout sur un pic à sucettes et plantez-les sur une boule de polystyrène.