Panna cotta du 14 Juillet

Ajouter aux favoris

Un dessert pour le 14 juillet avec cette Panna Cotta originale au couleur du drapeau Français !

Ingrédients (6 personnes)

Matériel

  • Bol
  • Casserole
  • 6 verrines

Préparation

  • Facile
  • 30 min
  1. Ramollissez une feuille de gélatine dans un bol rempli d'eau froide et réservez. Coupez la gousse de vanille en 3 puis incisez l'une dans la longueur. Réservez les deux autres. Versez 83 ml de crème, 83 ml de lait d’amandes dans une casserole, les graines et le tiers de la gousse de vanille fendue en deux. Ajoutez 26 g de sucre. Portez à ébullition puis ajoutez la feuille de gélatine essorée. Mélangez bien.
  2. Ôtez votre casserole du feu et laissez infuser la préparation pendant 8 minutes environ. Ajoutez ensuite quelques gouttes de colorant bleu pour obtenir la couleur du drapeau et mélangez bien.
  3. Versez cette préparation dans le fond de 6 à 8 petites verrines et réservez au frais pendant 4h environ.
  4. Continuez la préparation 4h plus tard. Faites de même avec le tiers des ingrédients sans ajouter cette fois-ci de colorant alimentaire. Sortez les verrines du frigo et versez cette préparation sur la préparation précédente en veillant à bien respecter la même hauteur. Disposez à nouveaux vos verrines au frais pendant 4h.
  5. Utilisez enfin le tiers des ingrédients restants en ajoutant cette fois-ci quelques gouttes de colorant alimentaire rouge Vahiné pour obtenir une belle coloration. Versez-la sur le reste de vos verrines en veillant encore une fois à respecter la même hauteur que les 2 bandes bleus et blanches précédentes. Réservez au frigo pendant 4h et servez pour le 14 juillet !
  • Astuce

    Restez dans l’ambiance et ajoutez sur la table une salade de fraises, un bol de myrtilles et une jattede crème fouettée.
  • Variantes + produits vahiné

    Remplacez la partie rouge du drapeau par un coulis de fraises ou de framboises Vahiné.
    Utilisez un lait de vache et aromatisez avec de l'arôme de fleur d’oranger Vahiné.
    Remplacez la vanille par de l’arôme orange Vahiné.