smoothie

Smoothie gourmand

Smoothie gourmand

Ajouter aux favoris

Materiel

  • De jolis verres ou des petits contenants type bocaux

    Des pailles

    Des tranches de fruits pour décorer

Une bonne base !

  • On choisit en premier son parfum (fruits frais, fruits frais + légumes, fruits congelés..). Par exemple, banane-myrtille ou fraises ou pomme concombre…


    En deuxième on décide ce qui va compléter notre base : yaourt, lait, eau de coco, jus ou encore glaçons. Tout dépend du rendu voulu. Par exemple, s’il s’agit juste d’une boisson, on opte pour le jus, les glaçons ou l’eau de coco. Par contre, si’l s’agit d’un dessert ou d’un goûter, on n’hésite pas à rajouter une petite touche de yaourt ou de lait pour que ça soit un peu plus consistant.

smoothie

Apporter du goût !

  • Maintenant qu’on a notre base, on va rajouter un peu de saveur à tout ça, en rajoutant dans un premier temps du sucre (via des dattes, du miel, du sucre vanillé, du sucre roux…). En deuxième temps, on va chercher une saveur qui va apporter LE petit truc qui ferra toute la différence. Attention, toutes les saveurs doivent bien se marier avec votre base (donc ne soyez pas trop trop créatif non plus ;) - 4-5 parfums en tout, c’est largement suffisant). Pour ça, on peut rajouter des fruits secs (amandes, noix de cajou, noisette…), des épices ou supers aliments (cannelle, pollen, açaï, gingembre…) ou encore, des herbes fraiches (menthe, verveine, persil…).

smoothie

Décorez !

  • Et enfin, on rajoute la touche finale… la gourmandise! Pour finir de donner à notre smoothie un air de dessert, on pose dessus de la chantilly, du caramel, des perles multicolores, de la noix de coco en poudre, des amandes effilées, du chocolat… Encore une fois, il faudra juste écouter sa gourmandise (sans en faire trop tout de même ;) hein? ).


     

smoothie

  • Et voilà, c’est tout!! La morale de cette histoire : on n’hésite plus à se faire son smoothie maison, on essaye, on goûte, on ajuste. Et si on se loupe, ce n’est pas grave, on recommence jusqu’à trouver le parfum qui sera notre chouchou pour l’été 2017 :).


    Passez de belles journées sous le soleil.


    Maïa


     
smoothie