.5 boissons chaudes pour l'automne

5 boissons chaudes pour cet Automne

5 idées de boissons chaudes pour cet Automne

Ajouter aux favoris

Materiel

Chocolat chaud & Caramel Macchiato

  • Le plus connu, mais l’incontournable : CHOCOLAT CHAUD.
    Mioum, on se régale avec ce bon goût de chocolat épais et cette délicate chantilly moelleuse à souhait sur le dessus saupoudrée de Poudre de cacao Vahiné. Pour un côté plus régressif et atteindre le summum de la gourmandise, parsemez votre chocolat chaud de Mini-marshmallows Vahiné et installez-vous bien au chaud dans votre canapé :)


    Pour les plus gourmands il y a le : CARAMEL MACCHIATO.
    Une (ou deux) cuillère de caramel, un bon gros café, du lait d’amande et sa mousse de lait avec en topping quelque gouttes de Nappage caramel Vahiné, pour encore plus de gourmandise. Tout simple mais parfait pour se réchauffer le cœur.

2000x1125_chocolat_chaudAffogato

Macha Latte & Bicerin

  • Sans aucun doute le plus exotique le : MACHA LATTE.
    Le thé Matcha (très à la mode en ce moment) est une poudre verte pétante et très fine qui donne de la couleur à n'importe quelles gourmandises (tartes, gâteaux, truffes, cookies…). Cette boisson bien goûtue est idéale pour tous les amateurs de thé vert !


    Pour faire une Macha Latte,versez 1 à 2 cuil. à café de thé macha dans une tasse, recouvrez d'eau et fouettez énergiquement jusqu'à ce qu'il y est une petite mousse qui se forme. Rajoutez un peu de l'ait chaud, émulsionné pour qu'il y est de la mousse de lait. Normalement cette boisson ne se sucre pas, mais le goût est très fort, alors pour les plus gourmands on peut rajouter un peu de sirop d'érable pour adoucir le tout ;).


    Pour ceux qui souhaitent voyager voici le : BICERIN.
    Cette boisson chaude arrive tout droit d’Italie et plus précisément de Turin. Composée d’un café italien serré, d’un bon chocolat chaud épais préparé avec la Poudre de cacao Vahiné et d’une bonne dose de chantilly, cette douceur réchauffe par tous les temps, idéale pour les amateurs de chocolat.

2000x1125_matcha2000x1125_chocolat

Chaï Tea Latte

  • Et enfin mon chouchou qui sent bon la cannelle le : CHAÏ TEA LATTE.
    Avec son doux parfum d’épices (cannelle, gingembre, cardamome, clou de girofle, noix de muscade, cumin et poivre) cette boisson vient d’Inde. On y rajoute un peu de lait, de la mousse de lait (ou de la chantilly pour les plus gourmands) et un peu de Cannelle de Ceylan Vahiné en topping.



2000x1125_caramel_macchiato2000x1125_boissons_chaudes

  • J’espère que cette sélection de boisson sera vous réchauffer pendant ces froides journées.


    Je vous souhaite de doux moments avec votre boisson chaude dans une main et un roman (ou un cookie) dans l’autre.


    A très vite,
    Maïa